Qualité et sécurité des soins

Afin de répondre à vos besoins et attentes et pour vous offrir une prise en charge optimale,
notre établissement met en œuvre une politique dynamique en faveur de la
qualité et de la sécurité des soins.

La Clinique Chirurgicale Porte Océane : établissement certifié avec mention "Haute Qualité des Soins" par la HAS

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Depuis le 19 avril 2023, la Clinique Chirurgicale Porte Océane est certifiée avec mention ce qui signifie que le niveau de qualité est très satisfaisant sur les objectifs portés par la certification.

Macaron de niveau de certification CPO 2023

Votre satisfaction 

Un questionnaire de sortie vous est remis pendant votre séjour. Vos appréciations et votre avis nous sont indispensables pour continuer à améliorer la qualité de l’ensemble de nos services. Une fois rempli, vous pouvez le déposer dans une des boîtes aux lettres devant les ascenseurs ou le confier à un membre du personnel.

La Clinique Chirurgicale Porte Océane participe au dispositif national « e-Satis » qui évalue la satisfaction et l'expérience des patients hospitalisés. Dans ce cadre, vous pourrez être sollicité pour répondre à une enquête par mail après votre retour à domicile. Nous vous remercions d’avance d’y répondre.

De nombreuses commissions spécialisées internes travaillent au quotidien :

Le Comité d'Éthique

Il est composé de plusieurs membres :

- cadres de santé
- responsable de la qualité et de la gestion des risques
- représentants du personnel soignant
- représentant des médecins
- représentant des usagers du système de santé

 

Le comité d’éthique a un rôle de :

- facilitateur, pour aider les parties concernées à identifier et analyser les sources d’un conflit de valeur, et clarifier les différentes options possibles de résolution d’un problème éthique
- médiation, en proposant un éclairage non opposable lors de conflits éthiques

Saisine du Comité d'Éthique

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Veuillez saisir un sujet.
Please type your message.

Agir pour sa santé et celle des autres :

Si vous souhaitez porter une réclamation sur la qualité d'un soin ou d'une prise en charge vous pouvez :

  • écrire une réclamation auprès de l’établissement, à la Commission des Usagers
  • signaler l’événement sur un portail accessible aux professionnels de santé
    comme au grand public.
    « Signaler un événement indésirable, c’est 10 minutes utiles à tous ».
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