Votre séjour en hospitalisation complète

L’hospitalisation complète est un séjour pendant lequel les soins nécessitent un hébergement à la clinique. Il peut durer plusieurs jours.
La décision de la modalité de prise en charge relève conjointement du chirurgien et de l’anesthésiste, elle dépend également de votre condition physique et de vos conditions de vie.

Votre entrée

Vous vous présentez à l’accueil de la clinique pour enregistrer votre entrée et transmettre les éventuels documents manquants à votre dossier.

Vous êtes dirigé(e) dans une unité de soins et accueilli(e) par un membre de l’équipe soignante. Il vous explique les consignes pour vous préparer à l’intervention (déshabillage, tenue de bloc opératoire, sécurisation de vos effets personnels).

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L'intervention et le suivi médical

Une fois votre préparation terminée, vous êtes accompagné(e) par un(e) brancardier(e) au bloc opératoire.
Après votre intervention, vous êtes transféré(e) en salle de réveil. Dès votre réveil complet et lorsque votre score de sorti a été validé par le médecin, vous regagnez votre chambre.
L’équipe soignante assure votre suivi médical jour et nuit le temps nécessaire à votre rétablissement.

Votre sortie

La sortie d’hospitalisation est une décision médicale. Lorsque votre chirurgien l’a validée, un(e) infirmier(e) vous donne des documents (ordonnances, bon de transport, etc.) ainsi que des recommandations.
La présence d’un(e) accompagnant(e) adulte est obligatoire. Une présence la première nuit peut être également requise.
Au bureau administratif, un(e) agent(e) vous indique les éventuels frais restant à votre charge et vous remet votre bulletin d’hospitalisation. Accompagné(e) d’un proche ou d’un ambulancier, vous pouvez quitter l’établissement.
En cas de sortie contre avis médical, vous devez signer une décharge de responsabilité à l’égard de l’établissement et du praticien référent.

A noter : vous pouvez retrouver vos documents médicaux (compte-rendu opératoire, références du matériel implanté, etc.) sur "Mon Espace Santé".

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SMS du lendemain

Au lendemain de votre sortie, vous recevez un SMS (ou un appel) pour s’assurer du suivi de votre prise en charge.

Votre satisfaction

Un questionnaire de sortie vous est remis pendant votre séjour. Vos appréciations et votre avis nous sont indispensables pour continuer à améliorer la qualité de l’ensemble de nos services. Une fois rempli, vous pouvez le déposer dans une des boîtes aux lettres devant les ascenseurs ou le confier à un membre du personnel.

La Clinique Chirurgicale Porte Océane participe au dispositif national « e-Satis » qui évalue la satisfaction et l'expérience des patients hospitalisés. Dans ce cadre, vous pourrez être amené à répondre à une enquête par mail après votre retour à domicile.